Mission , Ambition, Valeurs, Spécificité, Métiers….

Notre posture

Libérer la vitalité de fond des personnes, des équipes, des organisations pour les aider à puiser dans les gisements intérieurs qui sont à leur disposition pour trouver par elles-mêmes leurs propres solutions et construire leurs propres projets.

Dans un premier livre «Les Fondements humains du leadership» publié aux éditions Demos, nous montrons comment « plonger en eau profonde et rejoindre l’essentiel sous l’important », car « en eau profonde se trouve l’énergie vitale durable, celle qui est dans les ressorts des personnes et des équipes ».

Nous montrons qu’avant tout c’est une question de posture intérieure : c’est quand j’ai accès à ma propre profondeur que je peux aider les autres à accéder à la leur. Nous avons proposé une démarche de développement professionnel en sept déclics pour avancer dans ce sens.

Cette « façon d’être » trouve son efficacité et sa concrétisation dans des « façons de faire » spécifiques.

Nous les appelons « les démarches Toscane ». Nous en avons intégrées, construites, mises en œuvre chez des clients – partenaires, nous avons formé des responsables à les vivre et à les porter : Ecole du Leadership, Ecoles du management (nous vous joignons un texte fondateur), des démarches de vision collective, des accompagnements du changement, rapprochement d’entreprise, retournements d’entreprise….

Face à leur fécondité et leur efficacité , face à notre désir que de plus en plus de personnes, d’équipes et d’entreprises les adoptent et en vivent, face à notre espérance que « nos chapelles soient plus des églises et nos chaumières plus des palais » (Shakespeare), nous sommes arrivés à un point où nous souhaitons que d’autres nous rejoignent.

Partagez-vous notre espérance ? Une espérance qu’il y ait de plus en plus de responsables, de dirigeants, de personnes en charge d’accompagner des changements dont les façons d’être et de faire œuvrent :

Pour que l’Homme soit également une finalité dans des entreprises de plus en plus financiarisées. Pour que le diktat du résultat à court terme ne soit pas toujours au détriment des hommes en place. Pour que la confiance, l’autonomie, la responsabilité soient encouragées et libèrent énergies et initiatives.pour que la création de valeur financière passe par la création de valeur humaine 

Vous sentez-vous concernés par le projet que nous portons, que nous avons commencé à décrire comme suit ? :

Mission

Susciter, promouvoir la profondeur, l'humanité, la vie au sein des organisations comme créatrices de valeurs multiples : 

  • des résultats durables
  • des hommes debout
  • du sens partagé sans cesse "régénéré"

Ambition

Faire émerger une communauté grandissante et apprenante de dirigeants, de responsables, d’accompagnants internes et externes pour plus de sens, de croissance des personnes, de respect, d’énergie et d’efficacité durable.

Valeur

« Le plus humain, c’est le plus efficace durablement. »

Spécificité

Profondeur, car le plus profond, c’est le plus opérationnel. 

Une démarche systémique pour une efficacité visible sur le terrain

Métiers

  • Former des intervenants Toscane.

  • Construire, diffuser, animer, superviser des interventions Toscane au sein des organisations et des entreprises.

  • Rassembler, accompagner, animer, vitaliser, développer une communauté

  • Animer une recherche permanente autour de la pédagogie Toscane

 

Copyright Toscane 2012 - Mentions légales - Témoignages et liens