Se relancer, mobiliser ses équipes

Se relancer, mobiliser ses équipes, mettre en mouvement ses organisations.

LIEU : Visio-Rencontres via l’application ZOOM

Nous créerons à la mode Toscane les conditions pour que le niveau de confiance partagée produise des échanges de qualité.
Vous recevrez un lien deux heures avant la séance pour vous connecter sur l’application Zoom.

DATES :

Jeudi 23 avril 2020 de 17h30 à 19h30
Mardi 28 avril 2020 de 17h30 à 19h30
Jeudi 30 avril 2020 de 17h30 à 19h30

TARIF : Gratuit

PROGRAMME

Explorer, prendre du recul, partager

En 2 petites heures, nous vous proposons un espace d’échanges et d’apprentissage pour découvrir les 3 mouvements clés à faire vivre à vos équipes pour les relancer et les mobiliser. Notre intention est de vous transmettre une approche simple pour mettre en mouvement votre organisation.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de créer des échanges authentiques et profonds en visio. Pas besoin d’attendre le déconfinement progressif, on peut anticiper la démarche avec profit.

Ces trois mouvements, porteurs de vitalité et d’efficacité, sont d’une simplicité étonnante et en même temps d’une jolie complexité car nous parlons d’interactions humaines. Nous avons vérifié la puissance de la démarche des centaines de fois dans tous les environnements publics ou privés, de la PME au groupe mondial, de l’hôpital à un service public.

Ces 3 mouvements sont dans l’ordre :

1° Créer les conditions de l’écoute des ressentis de chacun

Tous les collaborateurs, qu’ils soient confinés ou en première ligne, et vous en premier, auront vécu avec intensité des émotions, des moments d’espoir et de grande énergie mais aussi de découragements, peut-être mêmes des moments douloureux, des peurs pour eux-mêmes, pour leurs proches, peut-être pour l’entreprise ou l’organisation dans laquelle ils vivent et travaillent.

C’est l’occasion aussi de se partager nos réussites, nos fiertés, les contributions exceptionnelles, les trésors d’ingéniosité, les réinventions, les solidarités. Ce dont nous sommes fiers collectivement.

C’est un moment de liberté car chacun partage ce qu’il veut, sans jugement, mais surtout un moment de grande humanité, de ces moments qui soudent les solidarités. C’est le temps de l’écoute et de l’accueil de ce que chacun vit et traverse. Alors, comment créer les conditions d’une écoute des ressentis de chacun, avec quels questionnements et qu’est-ce que cela peut apporter ?

2° Creuser ensemble les questions et les enseignements révélés par la crise

Bien sûr, la première des priorités sera de « sauver 2020 » et de mettre en route toutes les actions nécessaires à une reprise d’activité coordonnée.

Mais plus profondément, la crise est un révélateur des forces et des fragilités de l’organisation sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. De sa robustesse.

Du coup, pour ce moment d’échange, l’enjeu est de se mettre en face du réel de l’organisation et de ses défis prochains pour construire avec les collaborateurs une représentation partagée de ce que la crise vient révéler et questionner sur les fondamentaux de l’organisation.

Il est possible que dans un deuxième temps, la crise vienne interroger la raison d’être de l’organisation, son utilité dans le monde, sa culture humaine et managériale, son empreinte sociétale.

Tout ceci va apparaitre au fil des échanges. C’est le temps du sens : comment regarder et partager tous ces aspects en équipe ? Qu’est-ce que cela va mettre en évidence ? Comment prendre soin de tout ce qui va émerger ?

3° Se mettre en mouvement collectivement

Si nous avons pris soin de creuser et partager les 2 premières étapes, va monter l’énergie de l’action pour les acteurs.

Bien sûr, émergeront des actions immédiates, mais aussi des actions à moyen et long terme pour tirer partie des leçons de vie que la crise nous aura transmise. Il s’agira de mener tout cela de front pour approfondir la résilience de nos modèles. C’est le temps de l’action : comment capitaliser sur l’énergie et la chaleur des échanges pour mettre les équipes en ligne et en action ?

A qui s’adresse ce temps de travail et d’échanges ?

Tous managers, leaders, dirigeants, responsables d’équipes, coachs,  accompagnateurs souhaitant accompagner au mieux la reprise des équipes en cherchant à vivre des valeurs de responsabilité, liberté, subsidiarité, dignité, confiance, agilité. Quelque soit la taille de votre entreprise, de votre organisation ou de votre équipe :

– Qui acceptent et ont envie de partager l’essentiel de leurs expériences, de leurs réflexions avec d’autres, engagés dans différentes réalités professionnelles,

– Qui sont ouverts aux autres et ont envie de partager un moment d’ouverture et de simplicité.

Date

Avr 28 - 30 2020
Expired!

Heure

17 h 30 min - 19 h 30 min

Tarif

Gratuit

Lieu

Visio Rencontre 2 heures

Organisateur

Toscane accompagnement
S'inscrire à l'évènement

Commentaires récents