Des rencontres pour s’entraider entre pairs et grandir dans sa posture

En groupe de 6 managers, ces rencontres sont un temps de pause, de recul et de ressourcement. Il s’agit d’un espace privilégié d’entraide pour avancer dans la résolution des problématiques vécues par les participants, en matière de management et d’animation d’équipes ou de projets.

L’intention du parcours

Conçues comme un parcours, ces escales se présentent sous la forme de plusieurs rencontres. Elles visent à découvrir et à expérimenter une nouvelle voie de développement managérial. En plus de l’acquisition de méthodes et d’outils concrets, ces rencontres :
– sont l’occasion d’un cheminement personnel pour nourrir sa sécurité intérieure et le discernement dans sa pratique,
– permettent à chacun de mieux se connaître dans ses dynamiques internes, ses forces et ses limites,
– développent la sensation d’appartenance à une communauté de pairs accessibles, portés par les mêmes valeurs
– favorisent l’expérience d’aider ou d’être aidé et la découverte de la puissance de l’intelligence collective.
– font émerger des idées neuves et des schémas innovants face à des problèmes concrets.

À qui s’adresse ce parcours ?

À des managers :
– désireux de partager avec humilité et sincérité les situations concrètes en matière d’animation d’équipes ou de projets auxquelles ils se trouvent confrontés.
– ayant envie de continuer à grandir, apprendre, se développer au contact d’autres pairs
– portés par des valeurs de liberté, responsabilité, dignité, confiance, authenticité qu’ils souhaitent voir se déployer dans leurs organisations. 

État d’esprit !

Véritable parcours d’apprentissage et de rencontre à soi et aux autres, ces escales  voient se tisser des relations de plus en plus fortes entre les pairs participants. Aussi demandons-nous à ce que les managers s’engagent sur l’intégralité des escales. 

Quels bénéfices pour l’organisation ?

En proposant ce parcours à ses managers, l’entreprise va stimuler, nourrir, développer une culture de l’entraide, de l’autonomie, de l’agilité, de la responsabilité au sein des équipes. Elle va pouvoir s’appuyer sur des compétences et des attitudes managériales nouvelles, faire vivre de façon opérationnelle la bienveillance ET l’exigence dans les échanges et les pratiques professionnelles. Elle rejoint une communauté d’entreprises engagées dans une dynamique de développement managérial visant la croissance des équipes ET de l’organisation sur laquelle elle pourra s’appuyer.

Les 

Escales Managériales

9 rencontres mensuelles

Un groupe de 6 managers

Venant de la même organisation ou d’organisations différentes.
Ayant la responsabilité d’équipe(s) ou de projet(s).
Souhaitant partager et avancer entre pairs  sur des problématiques et préoccupations concrètes en matière d’animation d’équipes ou de projets.

Un format adapté

Rendez-vous 2 à 3 heures

en format digital

chaque mois de janvier à décembre.

Un coach professionnel

Qui assure un cadre sécurisant, qui autorise et stimule une rencontre authentique entre les participants, des échanges « en vérité ».

Qui guide et soutient l’apprentissage individuel et collectif.

Qui amène le groupe à un niveau de confiance partagée qui ouvre à la richesse, la profondeur, la qualité du travail et des échanges.

Prochaines 

Éditions

Je

M’inscris

Tarif : 1800 €HT pour les 9 escales